Article 32 CFC de gestionnaire du commerce de détail - Formation en 1 an

Préparation aux examens pour toutes les personnes souhaitant valider leur expérience professionnelle par un titre reconnu sur le plan fédéral.

Objectifs:
A l’issue de la formation, le candidat est capable de se présenter aux examens afin d’obtenir un Certificat Fédéral de Capacité de gestionnaire du commerce de détail (partie scolaire & partie entreprise).
Prérequis:
Être en emploi dans la branche / Avoir 5 ans de pratique professionnelle dont 2 années dans le domaine du commerce de détail / Demander un entretien individuel JeunComm / S’inscrire via un formulaire d'inscription en ligne (adresse communiquée lors de l’entretien) / Recevoir une autorisation délivrée par le CPA (Certification professionnelle pour adulte). Pour tous renseignement complémentaires : 021 316 11 66 ou info.cpa@vd.ch.
Contenu:
Connaissances du commerce de détail, Economie, Société, Français, Anglais ou Allemand.
Titre obtenu:
Un certificat JeunComm Formation. CFC de gestionnaire de commerce du détail délivré par la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP).
Evaluation:
Des tests intermédiaires/ toutes les branches (Partie école & entreprise).
Aide financière possible:
Une aide financière cantonale peut être envisagée jusqu’à hauteur de CHF 5'000 environ, que la procédure aboutisse ou non à l’obtention du titre professionnel.
Entretien préalable: 
Oui
Test préliminaire: 
Oui
Prix membres (CHF): 
CHF 6 270.00
Prix non membres (CHF): 
CHF 6 820.00
Offres: 

Cours 2017-18

Dates: 
Lundi, 21 Août, 2017 - Dimanche, 20 Mai, 2018
Jours de cours: 
Lundi - Mardi: 19:00-22:10
Jeudi: 19:00-22:10