EMS - Perfectionner son français professionnel

Un geste, un regard, une parole : 3 piliers essentiels de la communication avec les résidents.

Pour développer cette communication, un lexique approprié aux situations professionnelles de tous les jours est primordial pour les collaborateurs allophones. Ce dispositif permet d'évaluer le niveau de français professionnel de chacun d'entre eux et de leur mettre à disposition les outils de dialogue utiles à leur pratique quotidienne.

Le dispositif a reçu le 1er Prix 2016 Diversité-Emploi-Formation
Ville de Lausanne - Bureaulausannois pour les immigrés

 

Objectifs:
Renforcer les compétences langagières précédemment acquises sur le terrain Construire un lexique professionnel en lien avec les pratiques de l'institution Valider les acquis et la formation en français langue étrangère (FLE) par un examen officiel initial et final Se mettre au niveau du prérequis en langue française de l'aide en soins et accompagnement (AFP ASA)
Contenu:
Définition des objectifs de formation mesurables par l'intermédiaire du Test initial de niveau international TFI (www.ets.org/tfi) Compréhension et expression orales Lecture, notamment du journal, aux résidents Compréhension écrite des messages simples dans le cadre de l'activité professionnelle
Public cible:
Tout collaborateur allophone travaillant dans le secteur des soins, de l'accompagnement, de la restauration et de l'intendance
Durée:
80 périodes de 45 minutes en entreprise
Lieu:
En salle de formation, chez JeunComm, rue Haldimand 18 - 1002 Lausanne. (Possibilité d'organiser la formation intra-muros ou en regroupement d'institutions).
Prix:
Le prix indiqué l'est pour les membres AVDEMS (Tests et examens exclus).
Entretien préalable: 
Non
Test préliminaire: 
Oui
Prix membres (CHF): 
CHF 1 260.00
Offres: 

Renseignements au 021 313 44 11

Dates: 
Vendredi, 1 Septembre, 2017

80 périodes de 45 minutes en entreprise au rythme de 2 périodes par semaine avec mentorat sur 10 mois. (Possibilité de convenir d'un rythme sur mesure).