CFC d'employé(e) de commerce : service & administration (profil E)

Pour toutes les personnes qui souhaitent s’insérer dans la vie professionnelle en tant qu’employées de commerce. Vous avez terminé votre scolarité obligatoire et souhaitez obtenir une première certification fédérale reconnue.

 

Objectifs:
A l’issue de la formation, le candidat est capable de se présenter aux examens afin d’obtenir un Certificat Fédéral de Capacité d’employé/ e de commerce (partie scolaire & partie entreprise).
Durée:
En 3 ans. 2 ans en école privée, 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00. 1 année rémunérée en entreprise.
Prérequis:
Avoir terminé sa scolarité obligatoire.
Contenu:
Branches école : Français, Allemand, Anglais, Economie & Société, Information Communication Administration, Apprendre et Relier, Travail Autonome, Compétences Interdisciplinaires, Enseignement Orienté vers les Problèmes, Parties Pratiques Intégrées. Branches entreprise : Cours Inter-entreprises, Unités de Formation, Situations de Travail et d’Apprentissage, Dossier de Formation et des Prestations. Stage de longue durée en Entreprise.
Evaluation:
Tests durant les 2 années avec bulletins scolaires. Examens officiels pour l’obtention du CFC, partie école et partie entreprise.
Titre obtenu:
CFC d’employé(e) de commerce délivré par la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP)
Entretien préalable: 
Oui
Test préliminaire: 
Oui
Offres: 

1ère année 2017-18

Dates: 
Lundi, 21 Août, 2017 - Dimanche, 20 Mai, 2018
Jours de cours: 
Lundi - Vendredi: 8:00-17:00

2 ans à l'école + 1 an de stage en entreprise.
Téléchargez ici la fiche de la formation